Qui nous sommes et ce que nous faisons

L'arc-en-ciel avec Janelle tient à coeur la communauté d'expression française et l'identité 2SLGBTQ*. La mission, la vision et les valeurs de L'arc-en-ciel avec Janelle réflètent ces deux identités.

Mission

Fournir du soutien, de l’éducation et des ressources pour favoriser une communauté seine, fière, résiliente et diversifiée, afin de sensibiliser les milieux francophones minoritaires.

youth_edited_edited_edited_edited_edited

Vision

L'arc-en-ciel avec Janelle a pour vision d'appuyer et démystifier la communauté 2SLGBTQ* d'expression française au Manitoba dans son contexte de double minorité.

ypm.jpg
 

Valeurs

Créer des espaces inclusifs

Collaboration

Partage

Respect

Solidarité communautaire

Rencontre Janelle!

 
JA2.jpg

Janelle Campagne

Fondxteur.trice

Pronom : iel
Tél. : (431)-373-7388

Courriel : janellecampagne@gmail.com

Janelle Campagne, originaire de Saint-Boniface, est un.e activiste miliant.e pour la communauté 2SLGBTQ* et la langue française. Depuis plusieurs années, iel siège auprès de plusieurs conseils d’administrations, y inclus Le Collectif LGBTQ* du Manitoba, ainsi que le 100 NONS, l’organisme de la musique francophone au Manitoba, entre autres. Un.e jeune engagé pour la cause franco-queer, iel devient en 2019 l’ambassadeur.trice jeunesse du Défilé de la Fierté Gaie au Manitoba pour Fierté Winnipeg. En juin 2019, Janelle représente le Manitoba pour le Conseil Jeunesse Provincial (CJP) à la conférence « Bâtis ta ruche » du Comité Franco-Queer de l’Ouest à Edmonton en Alberta. En 2018, Janelle fonde L’arc-en-ciel avec Janelle.

Grâce à son engagement communautaire et son dévouement à la cause franco-2SLGBTQ*, Janelle Campagne s’est vu décerné en 2019 le Prix Daniel Vandal pour ses initiatives jeunesse, le titre d’Engagement à la Fierté et le Community Development Award de l’association Snowy Owl Monarchist Society Inc.

Janelle Campagne étudie présentement à l’Université de Saint-Boniface pour obtenir un baccalauréat en Travail Social, ainsi qu’une future spécialisation en genre et en sexualité. Quand Janelle n’est pas en train d’étudier et de se porter bénévole dans la communauté, iel aime faire des bricolages, s’occuper de ses plantes, lire les journaux et passer son temps avec sa partenaire, Pauline. Iel aime aussi passer beaucoup de temps avec sa grand-maman « Mémé » , aller prendre un café et faire des aventures dans son quartier à Saint-Boniface.

Reconnaissance des terres

Nous tenons d’abord à souligner que tout le travail fait avec L'arc-en-ciel avec Janelle se passe sur le territoire visé par le traité numéro 1 et que les terres sur lesquelles nous sommes rassemblés font partie du territoire traditionnel des peuples Anishinabé, Cri, Oji-cri, Dakota et Déné, et de la patrie de la Nation Métisse.